Le Compostelle pour nous...

Le voyage d'une vie!



samedi 29 mai 2010

De Cacabelos à Sarria

Nous avons fait pas mal de chemin depuis notre dernière intervention.

Nous sommes ce soir à Sarria, 80 kms environ. Un trajet en dent de scie mais une ascension Rock & Roll, de 700m en 8km. Montagnes et coteaux à en couper le souffle. J’aurai des photos, j’espère que vous pourrez en profiter, comme nous. Nous traversions de nombreux petits villages. Ici les fermiers, conduisent leur troupeaux au pâturage donc nous devons les laisser passer. Des petits troupeaux de 15 à 30 bêtes marchent lentement vers le pâturage dirigé par le vacher et ses 3 chiens. Si une bête décide de quitter le troupeau le vacher donne un ordre à son chien, qui lui, s’occupe de remettre à l’ordre la bête 20 fois plus grosse que lui. Mais, il y a un mais, les animaux ne demandent pas, Los servicios, por favor, ils font cela là où est notre chemin. Alors, comme notre ami Jean-Claude dirait : « Maicafadaibokaka ! ». Oui J-C et Daigrokaka!...
Alors nous devons faire du slalom dans la calle Mayor pour éviter ...le pire!

Ici le paysage a changé, que de grands pâturages, des jardins et de petits villages de fermiers. Les rues sont désertes, pas d’enfants, ni de jeunes hommes ou de femmes. La vie s’est arretée, quelques personnes âgées nous sourient lorsque nous les saluons.
Nous avons aussi laissé derrière nous, les toits de tuiles rouges, typique à l’Europe et nous sommes dans une région riche en ardoise, un vrai travail d’artiste.

Aujourd’hui de Triacastella à Sarria nous avons parcourru 21km, possibilité de deux trajets, nous avons choisi le plus court, je crois, le plus dull...
Sentier près d’une nouvelle route sans vraiment beaucoup d’intérêt.

Nous entrons dans la phase finale de notre voyage, les auberges sont bondées et nous devons arriver tôt pour ne pas avoir à payer un hôtel.

Pour vous aider à faire votre choix sur notre date d’arrivée à Santiago je vous dirais que se sera avant le 11 juin...

Salut tout le monde
Gros bisous xxxxx à tous
À bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire