Le Compostelle pour nous...

Le voyage d'une vie!



mardi 11 mai 2010

Navarette, Espagne

De Estella à Los Arcos en passant par Irache pour aller à la fontaine de vin, nous avons parcourus 21km dans la boue. Ascension difficile et descente dangereuse. Arrivé à Los Arcos, les hanches, les genoux et les pieds étaient en piteux états, ce qui nous a fait penser que nous devrions ralentir et ne faire pas plus de 15 km par jour.


Nous avons appris que le 2 mai des pélerins ont été pris par une tempête de neige dans les Pyrénées. Nous l'avons échappé belle! Aussi, des Ontariens ont dû coucher dans une cabane: il y avait du bois, du papier, un foyer mais pas d'allumettes. Pas chancheux! Viva Espana!


Le lendemain, départ pour Torres Del Rio 10 km, rien de spécial à signaler, décors de vignes et d'oliviers à perte de vue. En Espagne, une bouteille de vin coûte 2,50 Euros. Coucher au refuge. Lever tôt, depart le plus tard à 8 heures pour Viana. Le matin à la pluie et au soleil toute la journée, arrivée à Viana dans l'orage. Plus de place au refuge. YOUPPI! On couche à l'hôtel, 70 euros déjeuner inclus. On nous offre de laver et sècher notre linge. Bravo! Le grand luxe!


Arrivée à Logrono, nos amis nous ont quitté, Marie était très fatiguée et ils ont décidé de prendre un peu de repos. Ce soir, Léo a goutée a une paella pour la première fois, moi j'ai bouffé une pizza carrée...Photos à venir...


Belle journée, visite de la veille ville, églises bourrées d'or, un non sens pour un peuple qui ne vit pas dans la grande richesse. Nous avons couché dans une petite alberqué (auberge) et dormi un peu au son caverneux de ronfleurs et de ronfleuses digne d'un concert d'orgue pour gros tuyaux seulement. C'est aussi ça le Camino...


Aujourd'hui, nous nous sommes rendus à Navarette 12,5 km avec une ascension de 200m. À la sortie de Logrono nous avons suivi une piste cyclabe de plusieurs km bordée de plantation d'arbres exotiques. Beau parcours presque totalement sur l'asphalte.


Nous avons choisi de dormir dans un hôtel pour plus de confort.


Buenos noches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire